LA CHRONIQUE DE LIZA
1 – Soyez à l’heure.
En ne vous présentant pas à l’heure, vous retardez une production planifiée depuis des mois et pour laquelle vous avez travaillé dur pour obtenir un rôle. Les conséquences peuvent être graves. Vous n’allez peut-être pas vous faire renvoyer, mais une réputation de retardataire ne donnera envie à personne de travailler avec vous. Alors, soyez à l’heure ! Mieux encore, soyez en avance !
2 – Sachez votre texte.
Apprenez votre texte et maîtrisez-le bien. Soyez suffisamment à l’aise pour le dérouler facilement face à 20 personnes. Il faut l’avoir si bien intégré qu’il soit facile de le revivre plusieurs fois de suite, sans être dérouté. Commencer au début, au milieu ou à la fin ne dois en aucun cas être un problème pour vous.
3 – Connaissez vos marques et utilisez-les.
Les marques au sol sont un aspect technique du cinéma que vous devez maîtriser. Ce sont des emplacements sur le sol où vous devez vous tenir strictement à différents moments d’une scène. Les marques sont d’une extrême importance car si vous ne les prenez pas en compte, vous serez flou ou mal cadré et la scène entière devra donc être tournée à nouveau.
4 – Contrôlez votre anxiété.
Gros plan, plan moyen, plan large, etc. Savez – vous ce que c’est? Vous devez vous familiariser avec eux parce que votre jeu dans une scène est influencé par le type de plan filmé.
6 – Suivez les instructions du directeur.
C’est très simple, le film est la vision du réalisateur. Alors vous devez être capable d’abandonner vos idées si le réalisateur vous indique une nouvelle direction.
7 – N’arrêtez jamais avant que le réalisateur dise “Coupez”.
Même s’il-y-a eu un accident, un oubli de texte, même si vous avez terminé la scène et n’avez plus de répliques, continuez à jouer. Cela est vrai pour des raisons techniques, mais aussi pour la vision du réalisateur.