De la chanson au mannequinat, Sandra Lipari une artiste de talent

5910 0

De la chanson au mannequinat, Sandra Lipari une artiste de talent.
Une interview exclusive à découvrir sans plus attendre.

Bonjour Sandra peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis chanteuse et mannequin commerciale. J’ai toujours été passionnée par la musique et par la mode. Mais on peut dire que j’ai un parcours atypique car je suis devenue chanteuse professionnelle à l’âge de 39 ans.

Je vivais à Nice et je travaillais dans la promotion immobilière comme assistante de direction. Mais ce métier ne me rendait pas heureuse et j’avais toujours la musique dans un coin de ma tête sans savoir comment accéder à ce métier.

En 1999, j’ai déménagé avec ma famille à Montpellier et je me suis dit que c’était l’occasion de prendre un nouveau départ. J’ai pris des cours de chant et je suis entrée dans une chorale. Je suis rapidement devenue soliste et j’ai intégré un quatuor de gospel avec lequel je chantais pour les mariages. Et petit à petit je me suis créé un réseau et je suis devenue professionnelle.

Après le gospel, j’ai travaillé avec différents groupes et j’ai même fait de la comédie musicale pour enfants. Aujourd’hui je fais partie de « WATERLOO ABBA STORY » qui est un tribute « ABBA ». Nous nous produisons en France et à l’étranger. Je chante aussi mes origines latines avec mon groupe FELICITA qui reprend tous les grands succès de la chanson italienne. Que du bonheur !

Je suis une femme de convictions et j’aime sortir de ma zone de confort. Depuis quelques années le mannequinat s’est largement ouvert aux séniors et à tous types de profils. Que ce soit dans les magazines, sur internet ou dans les publicités, on voit beaucoup de mannequins et d’acteurs séniors, et tant mieux ! Certains grands couturiers font désormais défiler des mannequins séniors ou plus size et je trouve ça génial. Je me suis dit pourquoi pas moi ? Je me suis formée à ce milieu et je viens de signer avec ma première agence de mannequinat Parisienne.

 

Parle-nous de ton nouveau concept artistique « Waterloo ABBA Story ».

Le tribute « Waterloo Abba Story » est, comme le groupe originel, composé de 4 artistes, qui proposent un show autour de tous les hits d’ABBA. Nous avons aussi une formule à 6 avec 2 musiciens supplémentaires.

Il est très important pour nous d’être fidèles au son et à l’identité vocale et musicale d’ABBA, pour que le plaisir du public soit intact.

Même si ce groupe de renommée internationale ne se produit plus depuis longtemps, la ferveur autour de leurs chansons est toujours là et nous sommes très heureux de jouer ce répertoire mythique.

 

Justement, dans ce répertoire, quelle est la chanson qui t’inspire le plus ?

Il y en a plusieurs mais j’avoue que ma préférence va à « Dancing Queen ». Dès que le public entend les premières notes, c’est la folie. C’est une mélodie qui transporte et qui rend heureux, toutes générations confondues.

 

Quelle place donnes-tu à la musique dans ta vie ?

La musique occupe beaucoup de place dans ma vie, elle est tout le temps présente. C’est une vraie passion et une nécessité pour moi. Chanter est quelque chose que je ressens au plus profond de mes tripes. Chanter m’aide dans les moments difficiles. C’est un bonheur et un soutien. C’est une amie fidèle.

Sandra38

Sur les réseaux et notamment sur Instagram on peut aussi te découvrir dans ta deuxième activité, le mannequinat.

Oui, j’ai un compte Instagram et un book en ligne. Les réseaux sociaux sont incontournables et sont une vitrine pour entrer en contact avec les professionnels du métier. Les agences de mannequins et les marques visitent les comptes Instagram pour leur recrutement.

www.instagram.com/sandra.modele/

sandra-modele34.book.fr/

 

Depuis quand es-tu attirée par la mode ?

Ma mère était couturière à domicile. Elle faisait du sur mesure, de la tenue de ville à la robe de mariée. J’ai grandi au milieu des tissus et des magazines de mode qui donnaient les tendances de saison. Et j’ai toujours aimé m’habiller. J’aime les vêtements. Donc je dirai depuis l’enfance.

 

Plutôt shooting extérieur ou studio ?

Ce sont deux choses très différentes et complémentaires. Pour l’instant j’ai privilégié les shootings en extérieur. Le studio permet des éclairages et des effets différents. C’est un autre exercice mais, je n’ai pas de préférence.

interview sandra lipari

As-tu déjà participé à des castings ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Oui j’ai déjà participé à des castings. C’est un exercice particulier qui s’apprend et se travaille. Il s’agit de se présenter et de donner le meilleur de soi-même devant des personnes qui sont là pour trouver la personnalité qui correspond au projet. La seule erreur à éviter est de vouloir paraître en cachant sa propre personnalité, ce qui se voit immédiatement et peut être éliminatoire. Quand on se présente à un casting, il y a une part de stress et peut-être aussi de timidité, qui révèle notre humanité, avec ses forces et ses fragilités que nous partageons avec les personnes qui nous reçoivent.

Il est indispensable d’adopter une attitude professionnelle, ce qui veut dire être ponctuelle, arriver dans la tenue adéquate et dans le bon état d’esprit, mais surtout être authentique.

 

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Sur un plan plus personnel, j’adore les voyages. J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles cultures. Je m’intéresse aussi beaucoup aux neurosciences et à l’ésotérisme. J’essaie de prendre du recul sur moi-même et sur ma manière d’interagir avec les autres pour m’améliorer et avancer.

 

Merci Sandra et tous nos vœux de réussite pour tous tes projets artistiques.

Merci Éric et à toute l’équipe de l’Evènementiel le Mag .

Rejoignez Sandra Lipari

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.